Sensibilisation aux handicaps de déficiences visuelles
Application de réalité virtuelle pour l’occulus DK2, destinée à simuler des déficiences visuelles telles que : la vision tubulaire, la quadranopsie, l’hémianopsie, l’amputation du champ visuel, la baisse de l’acuité.
Une solution Android permet au démonstrateur de contrôler à distance le simulateur immersif.
Compétences employées
![icon-design](https://mariedelavalette.com/wp-content/uploads/2021/10/icon-design.png)
Design
- Étude du comportement des déficiences
- 3D d'éléments adaptés et adaptables
![](https://mariedelavalette.com/wp-content/uploads/2021/10/icon-VR-AR.png)
Développement
- Intégration Unity 3D
- Développement Unity3D
Représentation des déficiences
![Simulateur photophobie - unity3D oculus](https://mariedelavalette.com/wp-content/uploads/2015/11/photphobie-1024x551.jpg)
![Vision tubulaire - oculus - Cep cicat](https://mariedelavalette.com/wp-content/uploads/2017/10/vision_tubulaire-1024x551.jpg)
![Simulation amputation du champ visuel - unity3D oculus - CEP CICAT](https://mariedelavalette.com/wp-content/uploads/2017/10/amputation_champ_visuel-1024x551.jpg)
![](https://mariedelavalette.com/wp-content/uploads/2017/11/SimulateurDeficienceVisuel-1024x683.jpg)